Club des Créateurs
et Entrepreneurs
de Haute Provence

Agenda

  • /component/allevents/display/event/default/10-3eme-journee-de-la-creation-et-de-la-transmission-d-ent-67?Itemid=538Réunion du club en partenariat avec IHP (17-10-2013)
  • /component/allevents/display/event/default/7-3eme-journee-de-la-creation-et-de-la-transmission-d-ent?Itemid=5383ème journée de la création et de la transmission d’entreprise dans le 04 (17-10-2013)
  • /component/allevents/display/event/default/1-le-diner-du-club-des-createurs?Itemid=538Le dîner du club (04-06-2013)

Newsletter

Si vous souhaitez être tenu au courant de nos évènements, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Spotcréa : le réseau social des entrepreneurs

L'APCE vient de créer une plateforme pour aider les créateurs et les repreneurs.

Le site s'articule autour de 6 thématiques : idée, client, statut, financement, démarrage et développement.

Découvrir Spotcrea

Lettre aux femmes qui veulent entreprendre

 

À celles qui en rêvent en secret, à celles qui l'ont fait, je dis bravo. Car la création d'entreprise, en France, reste trop souvent une affaire d'hommes. À preuve, 30 % seulement des créateurs d'entreprise sont des créatrices. Notre pays accuse un net retard par rapport à ses voisins.

 La question est plus sérieuse qu'on le pense. Freiner ou limiter les perspectives d'évolution professionnelle des femmes est en effet préjudiciable à l'économie tout entière, plus encore au moment où nous sommes au pied du mur pour retrouver la compétitivité et la croissance. Santé, mobilité, transition énergétique, connectivité numérique ou Internet des objets, voilà quelques-uns des domaines à explorer qui donneront lieu bientôt à des applications industrielles et commerciales où les femmes aussi pourront faire valoir leurs compétences.

  

Au delà des freins à l'entrepreneuriat féminin

Lire la suite : Lettre aux femmes qui veulent entreprendre

Nous contacter

captcha
Recharger

Quelques membres